Vers l'accueil      Vers le site      Vers le forum      Facebook
 

Le début des coupes : les années 1930

Les premières marques de coupes menstruelles

Les toutes premières coupes ont été créées dans les années 1930. Les marques les plus connues sont :

La Tassette : on n'a pas retrouvé d'exemplaire de cette coupe, uniquement des affiches publicitaires :Tassette chez MUM.org Apparemment, elle semblait de la même forme qu'une tulipe, assez large au bout, on reconnaît l'ancêtre de la Keeper.

La Tassaway : Peut-être la plus éloignée des coupes que nous connaissons actuellement : beaucoup de “bourrelets”, fins, qui au premier regard, semblent douloureux à l'insertion et au port… La tige est un anneau comme sur certaines MeLuna, les trous sont après la série de bourrelets comme pour les coupes actuelles. Elle semble malgré tout assez étroite.

La Daintette : Une coupe ovale, également éloignée de nos modèles contemporains. Une description plus complète ici.

La Foldene : version marron de la Daintette. Elle serait fabriquée par la même société que Daintette (Dainty Maid), du fait de l'inscription de “Foldene” à l'intérieure de la Daintette.

Le Keeper : encore utilisé actuellement, mais de moins en moins du moins en Europe, du fait de sa difficulté à le trouver, sa matière (caoutchouc plus rigide que les coupes en silicone ou en TPE même rigides), et de son design un peu particulier (voire primitif par rapport aux paillettes ou couleurs diverses des autres coupes).

 

coupes/ancien.txt · Dernière modification: 20/09/2012 20:42 par Marie