Vers l'accueil      Vers le site      Vers le forum      Facebook
 

Une nouvelle coupe russe au top du confort : la Lilacup

Caractéristiques techniques :

(source : site Easycup)

Matériau : Silicone de grade médical

Nombre de tailles : 2

Dimensions petite taille : 40 mm de diamètre, 50 mm de longueur (75 mm avec la tige, soit 25 mm pour la tige)

Dimensions grande taille : 45 mm de diamètre, 54 mm de longueur (70 mm avec la tige, soit 16 mm pour la tige)

Contenance petite taille : 20 ml

Contenance grande taille : 25 ml

Pays d'origine : Russie

Date d'apparition : Début 2013

Prix Moyen : 16 € (800 roubles)

Description générale :

  • En version rouge, un joli rouge tirant sur le rose. Elle reste bien transparente.
  • La Lilacup a une tige pleine, fine et très souple, avec 4 petits anneaux, et qui se finit de manière arrondie. Si ces tiges très longues s'avèrent gênantes, il ne faut pas hésiter à les couper. Attention en revanche en coupant la tige à ne pas la couper trop à ras, pour ne pas risquer d'endommager le fond de la coupe, qui est très fin.

Retrait et nettoyage :

  • Cette coupe comporte 3 traits fins sur la base, qui facilite la prise en main de la coupe pour le retrait, celle-ci étant très lisse par ailleurs. Cet aspect lisse rend le nettoyage très aisé, la seule inscription extérieure (Lilacup en léger relief) n'étant absolument pas une gêne.
  • La Lilacup a deux trous en biseau, placés très haut, juste sous le bourrelet, et à l'opposé de la soudure. Ils ne se bouchent pas facilement, sont faciles à nettoyer, et leur position fait que l'on profite bien de toute la contenance de la coupe.
  • La soudure est à l'extérieur, assez visible mais elle reste fine et ne se sent pas du tout lorsqu'on porte la coupe.

Attrait principal de la Lilacup :

La principale caractéristique de la Lilacup est une souplesse très différente suivant les endroits :

  • Le corps de la coupe est très souple, voire très mou, avec un silicone assez fin
  • Le bourrelet est assez évasé, plus tonique mais fin et qui reste souple.
  • La coupe commence à s'évaser juste en dessous des trous.
  • Entre les deux, le silicone est plus épais, constituant une sorte d'anneau large très tonique composé de 2 bourrelets de silicone, que l'on sent à l'intérieur, l'extérieur restant parfaitement régulier.
  • La Lilacup est ainsi très confortable à toutes les étapes d'utilisation : souple, sans gros bourrelet, elle est facile à manipuler, facile à insérer. Tous les pliages classiques sont possibles, sans que le pliage soit compliqué à maintenir longtemps.
  • Avec son anneau tonique, elle se déploie facilement. Pour autant, l'absence de gros bourrelet fait qu'elle ne pèse pas sur les muscles, elle ne risque pas non plus d'appuyer sur la vessie. Son corps très souple permet un retrait tout en douceur.

La Lilacup, pour qui ?

  • La Lilacup peut ainsi convenir à celles qui recherchent une coupe souple, mais n'ont pas envie de faire des manipulations à l'intérieur pour assurer le déploiement.
  • Elle peut aussi convenir aux adeptes des coupes plus rigides qui recherchent en même temps le confort d'une coupe souple, ou qui n'apprécient pas le gros bourrelet de la Mooncup UK par exemple. Elle nécessite toutefois légèrement plus de manipulation qu'une coupe très rigide, ou du moins une légère adaptation de sa méthode d'insertion lorsque l'on est habitué à des coupes très rigides.
  • Cette coupe est donc un excellent compromis entre souple et rigide. Sa manipulation très aisée et son rinçage facile en font une coupe particulièrement appréciable lorsqu'on est amené à la vider, rincer et réinsérer hors de chez soi. Bien que d'une contenance assez moyenne, l'emplacement des trous fait que l'on profite vraiment de tout le volume disponible.
  • Son confort et sa facilité d'usage en font, du moins en petite taille, une coupe parfaite pour les jours de pertes très faibles ou de port “en prévention”. C'est particulièrement vrai pour les femmes qui souffrent, en début de règles, de gênes au niveau intestinal, de la vessie, ou de règles douloureuses.

Des avis sur la LilaCup ?

  • Un post lui est consacré sur le forum. C'est ici
 

coupes/lilacup.txt · Dernière modification: 08/10/2014 17:35 par Belle_Enfant