Vers l'accueil      Vers le site      Vers le forum      Facebook
 

Keeper en silicone made in USA : la Moon Cup US

Matériau : Silicone de grade médical

Dimensions :

- Petite taille (A):
diamètre: 41mm
Longueur coupe: 54mm

- Grande taille (B):
diamètre: 44mm
Longueur coupe: 54 mm

Contenance petite taille (S): : 12 ml (jusqu'aux trous)

Contenance taille moyenne(L): : 15 ml (jusqu'aux trous)

Pays d'origine : USA, vendue par l'entreprise Keeper (autre nom = Silicon Keeper)

Date d'apparition : 2006

Prix Moyen : 28€

Description : Cette coupe est la version “Silicone” du Keeper, première coupes menstruelle américaine parmi toutes les coupes encore portées aujourd'hui. Les fabricants ont sans doute voulu créer une version moins allergène du Keeper, produit phare depuis 1970.

La Moon Cup US (à ne pas confondre avec la MoonCup UK !) est assez longue, fine, et rigide (comme le Keeper et la FemmeCup). Sa jolie forme fuselée peut la rendre plus attractive que la MoonCup UK qui a tendance à jaunir rapidement. La tige de la Moon Cup US est très longue mais souple, il sera préférable que l'utilisatrice de cette coupe procède à un réajustement de la longueur de la tige pour un confort optimal.

Les trous, au nombre de 6, sont situés en dessous des 3 bourrelets comme pour le Keeper, la FemmeCup, et diminuent donc la contenance de la coupe. A l'intérieur, il y a 2 lignes assez saillantes qui sont la “marque de fabrique” de la Moon Cup. Au fond, la lettre correspondant à la taille (A pour after, c'est la grande taille, B pour before, la petite taille). Sur un bord, “Made in America” et “Keeper” en majuscule.

Cette coupe semble plus confortable que la FemmeCup car plus douce et quand même plus maniable et douce. L'extérieur de la coupe est lisse et n'offre pas de repère comme la LunaCopine ou la FleurCup pour s'agripper : elle risque de glisser.

 

coupes/mooncup_us.txt · Dernière modification: 06/03/2010 18:59 par moderata