Vers l'accueil      Vers le site      Vers le forum      Facebook
 

La Yuuki est une nouvelle coupe, assez souple, de même origine que la ladycup. Elle est conçue par une entreprise spécialisée en matériel médical, gage de qualité. La grande taille a la plus grande capacité de toutes les coupes.

Sa forme, plutôt oblongue, est un mix de celle de la diva et de la lady, mais en silicone plus transparent et plus lisse que la Diva. Sa tige est ronde et creuse sur le grand modèle, comme celle de la FemmeCup, pour simplifier le nettoyage, mais elle n'est pas aussi rigide que celle de la FemmeCup, MoonCup ou petite FleurCup.

La coupe en grande taille est très souple ; sa tige est ronde et creuse, et très malléable (sa flexibilité est comparable à celle de la tige de la LadyCup).

A l'inverse, la coupe dans sa petite taille est un peu rigide (assez proche de la Lunacup pour ce critère-là, ou bien similaire à la fermeté de la partie supérieure sur la LadyCup). Quant à sa tige, elle est ronde mais pleine : elle est ainsi plus rigide que sur le grand modèle de la cup. Autre détail spécifique à la tige de la petite coupe : le bout est tout rond et très lisse, (le matériau de la tige dans son ensemble a un aspect très lisse-doux). La tige est comme fermée par un petit opercule. Cet élément devrait conférer un grand confort à la porteuse de la petite Yuuki, surtout en comparaison avec d'autres types de tiges.

La base de la coupe et les deux différentes tiges sont “striées” comme la divacup, ce qui permet un retrait très facile. Comme pour d'autres coupes, la tige peut être raccourcie si vous la trouvez gênante. Ses petits trous, en biais et placés haut, sont faciles à nettoyer. De même que ses fines lignes de mesure inscrites sur l'extérieur.

Particularités: elle serait conçue de manière à éviter que le sang ne coule trop facilement de la coupe lors du retrait. De plus, elle est livrée dans un étui rigide et aéré qui évite toute déformation durant le transport. Insertion et retrait aisé. Elle arrive en recommandé 3 à 4 jours après sa commande. Il est possible de commander un petit sac en tissu si on le souhaite en plus.

Vendue sur le site: http://www.yuuki.cz (lisible en anglais), au prix de 19€ frais de port compris, ou http://www.femininewear.co.uk/

Dimension petite taille : 67 mm de longueur (tige comprise)/47 mm de longueur (hors tige)

Diamètre : 43 mm

Contenance petite taille : 20 ml

Dimension grande taille : 75 mm de longueur (tige comprise)/ 55 mm de longueur (hors tige)

Diamètre : 47 mm

Contenance grande taille : 30 ml

Entretien: Faire bouillir la coupe 5 min avant la 1ère insertion, et sinon à chaque fin de cycle. Pendant les règles un simple rinçage à l'eau froide suffit. Vous pouvez aussi la savonner avec un savon neutre et bien la rincer après. L'insérer après l'avoir passée sous l'eau, comme les autres coupes.

Prix moyen : 13 €

Des avis sur la Yuuki Un post lui est consacré sur le forum. C'est ici

 

coupes/yuuki.txt · Dernière modification: 22/06/2015 12:02 par Jara