Vers l'accueil      Vers le site      Vers le forum      Facebook
 

Ici nous allons essayer de décrire l'actualité de la coupe menstruelle, les nouvelles marques, les nouvelles arrivées...

2013 : apparition de la Lunacup Mexicaine (Mexique), de la Bella (Corée).

2012 : apparition de la RubyCup (Kenya), de la Copita menstruale (Chili), de la Jasmine Cup (Canada), de la Natural Mamma (Italie), de la MamiCup (Italie), de la SckoonCup (USA), de la FemmyCycle (USA) et de la LilyCup (Suède). Ces deux dernières marques (FemmyCycle et Lilycup) sont assez révolutionnaires dans leur design puisqu'elles n'ont pas de trous d'aération mais se portent en n'étant pas totalement déployées.

2011 : apparition de la CupLee (Russie), de la Juju (Australie), de la Si-Bell (Italie) et de sa soeur la Natù (Italie)

2011 : Meluna lance de nouvelles tailles avec de nouvelles contenances et de nouvelles formes : la nouvelle Small et la nouvelle Medium (toutes les deux en U), la Large est quasiment inchangée, et une nouvelle taille apparaît la XL. Les anciennes formes de S et de M (en V) sont toujours disponibles sous les appellations mini-S et mini-M. La marque lance aussi une troisième option de souplesse avec les Sport, 25% plus rigide que les Classiques. Les Soft étant de leur côté 25% plus souples que les Classiques.

2010 : apparition de la NaturCup (Espagne),

2010 : Changement de souplesse pour les FleurCup et les Yuuki (République Tchèque) (il y a eu une sorte d'échange : les Fleurcup sont devenues souples, et les Yuuki sont devenues rigides). Depuis, la marque Yuuki propose ses deux souplesses à la vente : soft qui correspond à la version ancienne (souple) et classique qui correspond à la nouvelle version (rigide).

Mi Avril 2010 : conflit IrisCup/LadyCup : Irisana, revendeur espagnol de la LadyCup créé sa propre coupe menstruelle IrisCup fabriquée en Corée du Sud par RaphaWorld.

début avril 2010 : Nouvelle couleur pour la LunaCopine : la Diana, vert clair ! Suivie les années suivantes par la Aisne couleur orange corail puis la Cynthia couleur rouge grenadine.

Mars 2010 : Nouvelle Coupe, SheCup, fabriquée et vendue en Inde.

Début 2010 : Changement de nom de la LunaCup (Finlande) : LunaCopine

Juin 2009 : ouverture du site MeLuna, coupe menstruelle Allemande à prix cassé, réalisée en thermoplastique élastomère (TPE) en plusieurs couleurs, avec une tige, une boule, ou un anneau en fond de coupe.

Week-end de la Pentecôte - fin mai 2009 : début de la commercialisation de la FleurCup, première coupe menstruelle française.

Février 2009 : Lancement de la AliciaCup dans les pays en voie de développement.

Petite LunaCopine Diana et sa pochette vertePetite LunaCopine Diana, édition limitée

 

generalites/news.txt · Dernière modification: 05/05/2013 19:56 par Azazelle